Dans les Pouilles, un nouveau projet d'usine intégrée pour batteries et supercars électriques

Le projet porté par Marco Barone, PDG de Mzz.Industries, trois partenaires privés, est tourné vers l'avenir de l'industrie automobile et pourra compter sur une collaboration industrielle avec le groupe Aft. L'idée est de construire une nouvelle usine dans la zone où se trouvait autrefois Enichem, à la périphérie de Manfredonia, dans les Pouilles. Le plan prévoit 120 millions d'euros, la moitié pourrait compter sur le soutien de fonds privés levés grâce à l'intermédiation d'un groupe de conseillers, l'autre moitié pourrait mobiliser des fonds publics, chapeautés par la Région des Pouilles, dans le cadre du Contrat de programme.

Le conditionnel est indispensable étant donné que le projet en est à ses débuts, mais il a été présenté au commissaire extraordinaire du gouvernement de la ZES interrégionale Adriatique Pouilles-Molise - la zone de Monte Sant'Angelo est en fait incluse dans la carte des zones économiques spéciales - et une première négociation pour le bail de la zone où l'usine sera construite à partir de rien a été lancée avec Eni Rewind, la société du groupe Eni propriétaire du terrain.

« Le business plan, qui se développera sur cinq ans, prévoit la création d'une usine produisant des batteries au lithium et, une fois l'expérimentation terminée, également du graphène. Les batteries sont des éléments indispensables pour amorcer la diffusion de systèmes alternatifs à l'essence et au diesel. Indispensable mais aujourd'hui quasiment introuvable » souligne Barone.

Ce sont deux lots pour un total de 100 mille mètres carrés, en plus de la zone dédiée à l'assemblage des batteries, selon le projet, l'usine aura une division dédiée aux moteurs électriques et un espace dédié à l'assemblage de voitures de sport en entier version électrique. «Nous avons derrière nous – dit Barone – l'héritage d'une réalité historique telle que Auto Mazzanti de Pontedera et nous pensons que ce sont précisément les voitures de sport qui s'adaptent mieux aux moteurs électriques, précisément en raison des performances qu'elles garantissent».

Le plan prévoit des effets sur l'emploi, d'ici 2027, pour 700 personnes et a une sorte d'annexe à Campi Bisenzio dans l'ancienne zone de Gkn. «Avec un consortium d'entrepreneurs - ajoute Barone - nous avons l'intention de reprendre l'ancien Gkn qui, à Campi Bisenzio, produisait précisément des composants destinés aux industries automobile et aérospatiale. Nous voulons relancer une usine qui a un grand savoir-faire, un projet qui, combiné à celui de Monte Sant'Angelo, contribuera à faire de notre pays une référence incontournable pour le monde automobile de demain».

https://www.nouvelles-du-monde.com/dans-les-pouilles-un-nouveau-projet-dusine-integree-pour-batteries-et-supercars-electriques/?feed_id=2607&_unique_id=65b16e481fafb

Comments

Popular posts from this blog

OutdoorMaster Skateboard Casque de vélo – Deux doublures amovibles Ventilation Multisport Scooter Roller Skate Roller Roller pour enfants, jeunes et adultes – M

Tissu d'ingénierie pour renforcer le sous-développement

Vince McMahon à WWE 'Monday Night Raw' avec John Cena de retour