Julie Jay : J'attends officiellement le bébé numéro deux, et nous ne pourrions pas être plus heureux

Eh bien, il s'avère que l'homme qui me pompait de l'essence avait raison il y a toutes ces semaines quand il m'a félicité pour mon ventre arrondi. J'attends officiellement le numéro deux, et nous ne pourrions pas être plus heureux.

Etre à nouveau enceinte a été la plus belle des surprises, mais nous avons fait preuve de prudence avant de l'annoncer aussi, car si la vie nous apprend quelque chose, c'est de ne pas trop nous dépasser. Quatre mois plus tard, il me semble juste de le dire aux gens, d'autant plus que ma bosse est passée de 'est-ce qu'elle/n'est-ce pas?' à d'autres comédiens en supposant que je suis pratiquement prêt à monter sur scène et à utiliser une vadrouille et un seau en conséquence.

Je dis que tomber enceinte était une surprise, mais c'est toujours un peu moins une surprise pour la maman qui a une vague connaissance de la façon dont ces choses fonctionnent. «Vague» est le mot clé ici, étant donné que la plupart d'entre nous en savent encore plus sur le processus de reproduction de l'amibe que le nôtre, en grande partie grâce aux lacunes flagrantes en matière d'informations dans le programme de biologie du Leaving Cert des années 1990.

Peu importe que je sois surpris, Fred doit pratiquement être réanimé quand j'annonce la nouvelle. Je fais un schéma rapide à mon mari et lui explique ce qui se passe quand deux adultes s'aiment beaucoup, et finalement, le sou tombe : on attend vraiment. Aucun de nous ne peut tout à fait croire à notre chance. Si je suis honnête, cela ne semble toujours pas réel, et je sais que ce ne sera pas le cas tant que nous n'aurons pas ramené à la maison notre dernier ajout à l'ouest du Kerry.

Une fois que nous avons un premier scanner sain à notre actif et que Mammy est armée de son équipement de diabète gestationnel, nous décidons de dire à Ted que nous avons conçu une pièce de rechange pour l'héritier.

« Nous n'utiliserons aucune analogie déroutante », dis-je à mon mari.

Il répond en informant Ted : "Mammy a un petit pain au four."

Le visage de Ted s'illumine. « Ted adore les gâteaux », dit-il.

J'annonce la nouvelle que, plutôt qu'un vrai petit pain au four, Mammy a un bébé dans le ventre. Ted fronce les sourcils et croise les bras comme un producteur laitier au marché.

"Alors, Ted, pas de gâteau", demande-t-il, visiblement perplexe.

Julie Jay et Fred Cooke le jour de leur mariage.

Telle est sa déception, je file de l'autre côté de la rue pour lui acheter une brioche (nous habitons maintenant à proximité des commerces, ce qui est une toute autre rubrique).

Fred doit partir pour un concert, alors il nous fait ses adieux si dramatiquement que c'est comme s'il partait travailler sur une plate-forme pétrolière pendant trois mois.

Je pense que la nouvelle du bébé imminent l'a rendu un peu sentimental dans sa vieillesse, surtout compte tenu de son habitude de se rendre à Dublin un lundi matin pour tourner un vendredi, semaine après semaine.

Seul avec mon buachaillin aux cheveux sauvages, je m'assieds à côté de lui sur le canapé pendant qu'il lèche son glaçage. Après quelques instants, je demande à Ted ce qu'il pense d'un autre baba rejoignant les Trois Ours.

Ted y réfléchit. Soudain, il se penche et s'allonge sur mon ventre.

«Salut, baba», dit-il, et il me faut tout pour ne pas pleurer.

Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, l'une de mes premières considérations a été de savoir comment j'aimerais n'importe quel autre être humain autant que j'aime Ted. Pas plus tard que la semaine dernière, quelqu'un m'a dit qu'elle aussi s'était posé la même question lorsqu'elle attendait son deuxième et a exprimé cette peur à un ami.

"Vous les aimez différemment", avait dit l'ami, et en entendant ces mots de seconde main, tout à coup, tout a pris un sens pour moi.

On parle souvent de l'amour comme si c'était une chose singulière. La plupart d'entre nous ont ressenti une certaine forme d'amour romantique pour plus d'une personne dans nos vies, et bien que le nom de l'émotion soit le même, le sentiment ne l'est jamais. C'est toujours différent, pas moins que, mais différent, et cela ne dilue pas son pouvoir la deuxième fois. Je suppose que c'est vrai aussi pour l'amour parental.

Cette nuit-là, je me réveille pour trouver Ted à la porte de notre chambre.

« Ted dort dans le lit de Mammy », m'informe-t-il en montant à côté de moi et en affirmant son rôle légitime de petite cuillère. Papa reste à son concert ce soir, donc nous avons beaucoup d'espace pour les jambes.

« Ted, quand le bébé arrivera, le bébé dormira aussi à côté de Mammy », je lui chuchote dans le noir parce que c'est bien de peindre le futur maintenant, pour que personne ne soit pris au dépourvu.

Ted se redresse momentanément, sa silhouette de tête bouclée sauvage légèrement terrifiante.

"Pas de place dans le lit de Ted pour bébé", affirme-t-il.

« Mais c'est le lit de maman et papa », j'insiste, sur quoi Ted lève un doigt, le pose sur mes lèvres et dit : « Chut, maman. Le lit de Ted.

Sans s'arrêter pour reprendre son souffle, il ajoute : "Oh, j'ai besoin de lait."

Me tendant sa bouteille vide au bon moment, il se rallonge, souriant largement, ramenant sa couette contre lui.

Endormi, je descends dans la cuisine, frottant la bosse en cours de route. Quand je reviens, je lui tends son goûter de minuit, comme demandé (sa réponse pseudo-surprise : "Yay ! Milk ! Merci, Mammy", ne vieillit jamais).

Grimpant dans le petit coin du lit que Ted m'a laissé, je me demande quand je vais officiellement récupérer mon lit. A ce rythme, je pense qu'on s'en sortira bien pour mettre Ted dans son propre leaba par les debs, qui, psst, ne le dites à personne, ça me va tout à fait.

https://www.nouvelles-du-monde.com/julie-jay-jattends-officiellement-le-bebe-numero-deux-et-nous-ne-pourrions-pas-etre-plus-heureux/?feed_id=443&_unique_id=644df5563dbd9

Comments

Popular posts from this blog

OutdoorMaster Skateboard Casque de vélo – Deux doublures amovibles Ventilation Multisport Scooter Roller Skate Roller Roller pour enfants, jeunes et adultes – M

Tissu d'ingénierie pour renforcer le sous-développement

Vince McMahon à WWE 'Monday Night Raw' avec John Cena de retour