Les décideurs politiques sont invités à suivre la croissance de la popularité des vélos électriques - Kelowna News

Un détaillant de vélos électriques de Kelowna demande au gouvernement provincial et à la GRC de mieux définir ce qu'est réellement un vélo électrique.

Le propriétaire de Kelowna E Ride, Darren Mohl, dit qu'il faut « méfiez-vous de l'acheteur » lorsqu'il s'agit d'acheter un vélo électrique en Colombie-Britannique ces jours.

"Nous vous écrivons pour demander à tous les niveaux de gouvernement de définir clairement les règles et réglementations concernant les vélos électriques", déclare Mohl.

En ce moment en Colombie-Britannique., les vélos électriques de classe 1 sont répertoriés comme ayant un moteur électrique qui n'assiste que pendant le pédalage. Les vélos de classe 2 ont un accélérateur qui peut également fonctionner lorsque vous ne pédalez pas, tandis que les vélos de classe 3 sont uniquement assistés par pédale mais ont une vitesse de pointe plus élevée.

Mohl aimerait également des éclaircissements sur la vitesse et la taille du moteur, "pour qu'un vélo électrique soit légal, le moteur ne doit pas dépasser 500 W, nominal ou fournir une assistance supérieure à 32 km/h. C'est une limite de sécurité, en particulier sur les sentiers publics."

À l'heure actuelle, le marché des vélos électriques regorge de produits dont la puissance varie de 250 W à 1 000 W, ce qui, selon Mohl, ne devrait pas être autorisé.

"Le marché est inondé de vélos manifestement illégaux, dépassant 500 W ou 32 km/h. Un moteur de 750 W ou 1 000 W qui a été" réduit "à 500 W est toujours un moteur surpuissant", a déclaré Mohl, ajoutant qu'il n'est pas difficile de les modifier. vélos, en contournant le logiciel de contrôle.

« Je reconnais que la limite légale est de 500 W, mais s'ils la laissent comme l'ouest sauvage et sauvage qu'elle a été, (cela) ne fera que continuer à créer ces problèmes », déclare Mohl.

Dans l'état actuel des choses, Mohl dit qu'il y a une déconnexion entre les gouvernements fédéral et provinciaux, "le gouvernement fédéral ne donne aucun paramètre ou définition, ou suffisamment de substance pour que les gouvernements provinciaux travaillent en les laissant créer leurs propres règles, mais cela permet à ces produits d'entrer quand même au Canada. »

Mohl dit que cela laisse les propriétaires de magasins et les vendeurs de vélos électriques comme lui se contrôler et éduquer les acheteurs.

"Certaines personnes ne savent pas ce qu'elles achètent, parce que c'est tellement nouveau. Elles ne savent pas ce qu'elles achètent jusqu'à ce qu'il soit trop tard la plupart du temps."

Mohl dit qu'il cherche des vélos à réparer pouvant aller jusqu'à 72 km/h.

"Vous n'êtes pas censé les utiliser dans la rue. Ils ne sont pas autorisés dans la rue. Je ne réparerai pas un produit de plus de 500 W, car ce n'est pas un vélo électrique homologué dans la rue. S'ils sortent et roulent dans cette rue et ils ont frappé quelqu'un, n'importe qui, les responsabilités sont énormes."

Castanet a fait plusieurs reportages sur les polémiques déjà créées par les différentes classifications des vélos électriques, notamment en ce qui concerne le Rail Trail et BC Parks. En juin dernier, le comité consultatif du Grand Vernon a voté à l'unanimité pour abandonner l'interdiction des vélos de classe 2, qui était en place depuis 2021.

C'était un pas dans la bonne direction mais toujours déroutant pour beaucoup de ceux qui empruntent le Rail Trail entre Penticton et Vernon, et selon Mohl, le déménagement ne résout pas le problème d'assurance ou les remises pour les vélos électriques. En Colombie-Britanniqueil n'y a pas de taxe de vente provinciale sur les vélos électriques et les accessoires pour vélos électriques au moment de la vente, quelle que soit la taille du moteur.

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure, dans un communiqué, a déclaré qu'il s'efforçait de "permettre l'utilisation sûre d'options de transport pratiques et à faible émission de carbone qui nous aideront à atteindre nos objectifs de transport propre CleanBC.

« Le ministère examine régulièrement les technologies et options de mobilité électrique nouvelles et émergentes, y compris les vélos électriques, pour comprendre comment ces modes de transport peuvent fonctionner dans les communautés de la Colombie-Britannique. La réglementation actuelle exige que le ou les moteurs électriques d'un vélo électrique légal ne dépassent pas 500 watts. au total. Un vélo avec un ou plusieurs moteurs plus puissants ne donne pas droit au crédit d'impôt.

Pour sa part, Mohl a le sentiment que le terrain de jeu n'est même pas pour les opérateurs et les entreprises comme le sien, "le moyen le plus efficace de lutter contre cela est un ensemble solide de définitions et d'application à la source. Permettre la distribution de ces vélos met à rude épreuve sur la GRC et nuit aux entreprises locales respectueuses de la loi. »

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