Skip to main content

La balle rapide de Matt Cronin semble familière. Demandez à Sean Doolittle.

Commentaire

WEST PALM BEACH, Floride – Matt Cronin était étudiant en deuxième année à Arkansas lorsqu'il a entendu les comparaisons pour la première fois – que sa balle rapide ressemblait à celle de Sean Doolittle. Les deux ont une action ascendante qui fait que les frappeurs se balancent sous la balle de baseball.

Pourquoi Cronin pense-t-il que c'est si efficace ?

« Pour être honnête, si je pouvais l'enseigner, je ne jouerais probablement pas au baseball. Je l'enseignerais et je gagnerais beaucoup [of money] comme ça », a déclaré le joueur de la ligue mineure des Nationals de Washington. «Mais je pense que c'est en grande partie quelque chose que vous avez naturellement. Je reste juste très fidèle derrière le baseball. Il obtient un backspin parfait, donc je ne perds rien de ce spin. Cela aide simplement le ballon à rester en place. Si vous voulez vraiment en savoir plus, vous pouvez aller lire sur l'effet Magnus.

L'effet Magnus est la force qui est responsable de la quantité de cassure subie par la balle lorsqu'elle tourne. Cronin l'a appris au lycée. L'effet Magnus vers le bas sur une balle courbe avec topspin favorise la gravité et conduit à une chute abrupte. La balle rapide, en revanche, a un backspin et s'oppose à la gravité, permettant à la balle de rester plus longtemps en l'air.

Doolittle, qui a rencontré Cronin pour la première fois sur le site alternatif des Nationals en 2020, a déclaré qu'il pouvait comprendre pourquoi les gens disent que les deux se ressemblent. Doolittle a déclaré que Cronin avait une action de bras plus courte qui lui permettait de cacher le ballon derrière son corps et de tromper le frappeur.

"Je le suis depuis [2020]", a déclaré Doolittle. "Et même à l'époque, au moins dans le [Nationals] organisation, ils me disaient qu'il y avait des similitudes là-bas. Alors j'ai toujours gardé un œil sur lui. Je suis vraiment content pour lui que l'année dernière il ait fait une très bonne année. C'était assez amusant de le voir progresser et de découvrir qui il est et comment utiliser ses forces et les exploiter.

Cronin n'a pas accordé de point mérité lors de ses 16 premières apparitions la saison dernière. Ses 14 premières sorties de relève ont eu lieu avec la classe AA Harrisburg avant d'être appelé en classe AAA Rochester. Cronin n'était pas aussi efficace à Rochester, ce qui est courant lorsqu'un joueur saute de niveau.

Il y a une saison, Cronin lançait principalement des balles rapides et des balles courbes et se mélangeait parfois dans un séparateur. Mais les frappeurs droitiers de la classe AAA ont eu beaucoup plus de succès contre sa balle courbe.

Ainsi, l'année dernière, il a ajouté un curseur à son arsenal après avoir écouté une session d'enclos Tyler Clippard. Son espoir était que le terrain puisse bloquer les frappeurs droitiers et inciter les gauchers à poursuivre. Il veut l'intégrer davantage cette année.

Cronin et Doolittle se battent pour une place sur la liste. Doolittle, 36 ans, espère qu'il pourra lancer efficacement après une opération d'attelle interne en juillet. Mais les Nationals prennent son retour lentement et gèrent son lancer au camp. Cela signifie qu'il y a de la place pour un autre releveur gaucher comme Cronin, 25 ans.

Les deux ont fait partie des mêmes groupes de lanceurs au camp, mais Cronin a déclaré qu'il n'était pas allé voir Doolittle pour obtenir des conseils. Il préfère être une mouche sur le mur.

"C'est un mec calme, et je suis allé vers lui et j'ai entamé quelques conversations", a déclaré Doolittle. "Je l'ai regardé jouer au catch, et j'aime la façon dont le ballon sort de sa main. Et pour moi, en tant qu'étudiant du jeu, il y a peut-être quelque chose que je peux retenir de lui.

"C'était comme si quelque chose avait été enlevé"

Daylen Lile – le choix de deuxième tour de Washington lors du repêchage de 2021 – a raté toute la saison dernière avec la chirurgie de Tommy John. Lile, 20 ans, est entièrement autorisée à rejouer.

"C'était comme si quelque chose m'avait été enlevé que j'aime", a-t-il déclaré à propos de la saison dernière. Malgré la difficulté, il a pu s'appuyer sur le joueur de champ intérieur Carter Kieboom, qui lui a donné des conseils alors qu'il se remettait de la même procédure la saison dernière.

"J'ai été blessé au début de ma carrière - pas à la gravité qu'il était", a déclaré Kieboom. «Je sais ce que je ressentais, et cela peut sembler être beaucoup à la fois – beaucoup d'excitation et ensuite une grosse chute pour vous. Mais il s'est très bien débrouillé. Chaque jour, il se présentait. Il travaille dur. Il est à l'heure. Il ne fait aucun doute qu'il reviendra un joueur encore meilleur et essentiellement une meilleure personne.

TJ White – repêché comme voltigeur au cinquième tour en 2021 – a déclaré que les Nationals lui avaient dit cette intersaison qu'ils voulaient qu'il s'entraîne à jouer au premier but. Il a dit qu'il s'agissait d'un ajustement, mais il se sent à l'aise. White, 19 ans, a passé la saison dernière avec la basse classe A Fredericksburg; il a terminé avec 11 circuits et 52 points produits.

Pineda évite une grave blessure

Le receveur Israel Pineda a été diagnostiqué avec un déplacement sur le bout de son petit doigt droit. Pineda a failli être touché à la tête par un lancer samedi mais l'a évité en utilisant sa main. Pineda a été assisté par l'entraîneur-chef Paul Lessard et a finalement quitté le match.

Le manager Dave Martinez a déclaré que Pineda peut toujours attraper et lancer, mais il devra gérer sa tolérance à la douleur. Pineda, 22 ans, a fait ses débuts dans les ligues majeures la saison dernière et a été 1 sur 13 en quatre matchs. Martinez a déclaré plus tôt lors de l'entraînement du printemps qu'il souhaitait voir Pineda devenir plus cohérent au bâton, signalant que Riley Adams aurait la voie intérieure pour décrocher le rôle de receveur de secours. Pineda serait probablement le prochain sur la liste si Keibert Ruiz ou Adams était blessé.

https://www.nouvelles-du-monde.com/la-balle-rapide-de-matt-cronin-semble-familiere-demandez-a-sean-doolittle/?feed_id=1419&_unique_id=64ee3d42b7055

Comments

Popular posts from this blog

OutdoorMaster Skateboard Casque de vélo – Deux doublures amovibles Ventilation Multisport Scooter Roller Skate Roller Roller pour enfants, jeunes et adultes – M

Tissu d'ingénierie pour renforcer le sous-développement

Vince McMahon à WWE 'Monday Night Raw' avec John Cena de retour